Bonjour à tous,
En cette dernière semaine de cours avant la fin de l’année 2020, nous invitons les élèves à venir cette semaine vêtu d’un accessoire (chapeau ou serre tête) de Noël.

L’ensemble du personnel du lycée est convié à s’habiller en blanc ou rouge le Vendredi 18 Décembre 2020.

Cordialement,
Les Membres de la MDL et du CVL

FIN D’ALTERNANCE A LA SEP

​​Mesdames, messieurs,Afin d’assurer une meilleure prise en mains des élèves à la rentrée de janvier, la reprise des cours en présentiel pour la totalité de la classe  aura lieu le JEUDI 10 Décembre, selon l’emploi du temps en vigueur. Je vous remercie d’en prendre bonne note.

Bien cordialement​
Le Proviseur

Les conférences auront lieu sur Zoom. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à : polediversiteetreussite@polytechnique.fr

Un retour de mail sera fait, indiquant le lien de connexion qui est le même pour chaque conférence.

Toutes les informations (planning, liens de connexion…) sont également disponibles sur notre site : https://portail.polytechnique.edu/diversite-inclusion/fr

Vous y retrouverez le planning des conférences actualisé chaque semaine.

En cas de question ou de problème technique, veuillez contacter :

juliette.toumelin@polytechnique.edu

lorene.cabanes@polytechnique.edu

FCIL « Top Départ »

La proviseure du LPO Joseph ZOBEL, Mme Line CAPGRAS-LABRUN, a accueilli, en ce mardi 17 novembre, les stagiaires de la première session de la Formation Complémentaire d’Initiative Locale « FCIL » (TECHNICIENS et CONTROLEURS ÉLECTRICITÉ).

L’effectif est pour cette première édition limité en nombre, au regard de l’application des protocoles sanitaires liés à la Covid-19.

L’objectif est de proposer à terme, sur le marché de l’emploi, des agents opérationnels à l’horizon 2020-2021, dans le cadre du déploiement des compteurs connectés.

C’est le résultat d’un partenariat fort entre l’opérateur institutionnel en énergie qu’est EDF, le lycée Joseph ZOBEL via une équipe pédagogique volontaire, et la collectivité de Martinique.