CAP/BEP/BAC PRO CARROSSERIE / PEINTURE

Cap Carrosserie/Peinture :

Le titulaire de ce CAP dépose, répare et repose les éléments de carrosserie. Il contrôle les structures, prépare et réalise la mise en peinture. Il peut travailler dans un atelier de réparation indépendant ou rattaché au réseau d’un constructeur, ou encore dans l’atelier intégré d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale.

Par la suite, il peut choisir de se spécialiser dans la peinture des carrosseries ou le contrôle et la remise en ligne des structures.

 

Pour plus d’informations :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/CAP-Reparation-des-carrosseries

 


 

BAC PRO Carrosserie / Peinture :

Les titulaires de ce baccalauréat professionnel sont chargés, au sein de l’équipe de réparation : d’accueillir le client et de réceptionner le véhicule ; de repérer ou de remplacer les éléments détériorés ; de contrôler et de réparer les structures ; de préparer et de réaliser la mise en peinture des éléments de carrosserie ; de remettre en conformité le véhicule avant de finaliser l’intervention.

Ces techniciens contribuent par ailleurs à l’amélioration de la satisfaction de la clientèle en intégrant une démarche qualité dans toutes leurs activités.

Ils peuvent travailler dans tout type d’entreprise de réparation de carrosseries de véhicules automobiles (ateliers indépendants, ateliers rattachés au réseau d’un constructeur ou intégrés à une entreprise ou une collectivité, ateliers de réparation rapide)

 

Pour plus d’informations :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Reparation-des-carrosseries