Enseigner au sein d’une école inclusive

“Dans l’objectif d’améliorer la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des élèves, la circulaire de rentrée du 5 juin 2019, relative à l’École inclusive, prescrit aux académies et aux départements d’inscrire dans leurs plans de formation pour les deux degrés une formation d’un volume horaire de 6 heures pour acquérir les connaissances de base afin de prévoir les aménagements pédagogiques les mieux adaptés aux besoins spécifiques de chaque élève.”

La mission ASH propose donc aux enseignants de chacune des circonscriptions de l’académie une journée de formation au cours de laquelle ils sont informés du cadre règlementaire (circulaire école inclusive 2019 et protocoles de réponse aux besoins). Ils sont également formés à la prise en compte de ces besoins ainsi qu’à l’indispensable changement de posture face à ces élèves différents.

Vous trouverez le diaporama de présentation de la formation dans la rubrique formation: /ash/?page_id=943