le cadre de gestion des AESH

cadre de gestion des AESH

Le présent cadre de gestion, issu d’une concertation approfondie avec les partenaires sociaux, constitue l’un des leviers essentiels de réalisation du saut qualitatif annoncé de l’École inclusive et de la transformation durable du dispositif d’accompagnement.

Il pose les fondements d’une gestion pérenne et valorisante des accompagnants d’élève en situation de handicap (AESH). En particulier, il définit des mesures de nature à consolider leur place dans la communauté éducative et à améliorer leur gestion administrative et les conditions d’exercice de leur métier.

Il se substitue au I (conditions de recrutement et d’emploi des AESH) et aux annexes de la circulaire n° 2014-083 du 8 juillet 2014 portant conditions de recrutement et d’emploi des AESH, ainsi qu’aux sections 5.1 et 6.1 de la circulaire du 3 mai 2017 mentionnée en référence. Les modalités de reprise en qualité d’AESH des personnes exerçant ou ayant exercé les fonctions d’auxiliaire de vie scolaire et de l’accompagnement des personnels en situation de handicap traités par le II de la circulaire du 8 juillet 2014 restent applicables.