Classe à profil scientifique au collège C. Eda-Pierre de Morne Rouge

Début de l’action: 01/09/2010

Niveau: 1 classe de Sixième

Objectifs: Education au développement durable, sensibilisation à la culture scientifique, développement de la démarche expérimentale

Axe du projet académique: Maîtrise du socle.

Résumé du projet : Dans une classe de sixième de 24 élèves, 22 ont choisi l’option découverte scientifique. Trois enseignants (Histoire-géographie, Techno et SVT) interviennent à tour de rôle ou en binôme autour de 3 axes: -l’éducation au développement durable, -l’environnement et la maison, -le fonctionnement et la fabrication d’une éolienne. Des visites de sites (station d’épuration, chantier, bureau d’urbaniste) sont prévues au cours de l’année.

Contact : Lionel Pubelier / lionel.pubelier@ac-martinique.fr

Le dossier détaillé :

Section Langue Vivante Régionale au collège Belle étoile de Saint Joseph

Début de l’action: 01/09/2010

Niveau: 1 classe de Cinquième  et 1 classe de sixième.

Objectifs: Renforcer l’acquisition de compétences du socle, en prenant appui sur la langue et la culture régionales

Axes du projet académique: Maîtrise du socle, Développement LVR et culture régionale

Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative 2011

Ce forum s’est déroulé à Lyon les 20 et 21 mai dernier.

L’objectif est de rendre visible les meilleures initiatives pédagogiques (documents pédagogiques, projets, outils pour faire progresser leur élèves) de l’année.

Venez découvrir ces iniatives et des interviews des participants sur le blog du forum: