Circonscription de Fort-de-France 1

Actualités :
fleche_256

• Ouverture des premiers parcours de FdF1 sur M@gistère

bouton-magistereDu 12 janvier au 10 février 2015 , 3 parcours  (MdL5, Maths4 et LVE1) sont ouverts et tutorés par les Conseillers Pédagogiques de la Circonscription et les Tuteurs FOAD.

Plus de renseignements ICI.

• Concertation nationale sur le numérique

Concertation numériqueDans la perspective de la généralisation du numérique à l’École annoncée par le Président de la République, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche poursuit le déploiement de sa stratégie numérique. La ministre Najat Vallaud-Belkacem lance, mardi 20 janvier, une grande concertation nationale qui se déroulera jusqu’au 9 mars 2015.

Plus de renseignements ICI.

Infos du mardi 20 janvier 2015 :

Accès aux ressources numériques en ligne

JE LIS AVEC LEON (cycle 2) et PARASCHOOL (cycle 3)

paraschool-JLALLes codes d’accès (enseignants et élèves) sont disponibles (fichier excel) auprès des directeurs des écoles concernées :

• Dillon A C.Eudaric
  • Dillon C V.Hillion
  • Dillon D L.Moïse
  • Reneville
  • Sainte Thérèse Pidéry
  • Sainte Thérèse B
  • Marcel Placide
  • Ermitage
  • Terres Sainville Jean-Baptiste Rouam-Sim
  • Trénelle A.Maugée
  • Chateauboeuf A
  • Baie des Tourelles A

Ces ressources permettent un accès et un travail en classe MAIS aussi à la maison, en accès libre ou selon un parcours pré-programmé par l’enseignant.