Formation des Directeurs d’Ecole avec les Forces Armées

Une soixantaine de directeurs d’école de trois circonscriptions du premier degré de l’académie, accompagnés des Inspecteurs de l’Education Nationale a été reçu au Fort Saint-Louis par le Lieutenant Colonel Alain TISSIER, Référent Éducation Nationale des forces armées des Antilles.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du protocole signé en 2007 entre les ministères de la Défense et de l’Education Nationale et dont l’un des axes est l’aide à la formation des membres du système éducatif.

Au programme de la matinée de formation :

  • Rappel des obligations de l’Éducation Nationale dans le Parcours de Citoyenneté (loi sur le Service National de 1997) Méthodologie pour manager une équipe, et comprendre le rôle du chef
  • Présentation des principales actions du Centre du Service National de la Martinique ; • Rappels d’Éducation Civique concernant la Défense
  • Visites du Fort Saint-Louis et de la Frégate Germinal ancrée au bassin de Radoub.

Cette action de formation a permis d’une part de saisir l’intérêt et l’importance de cette collaboration entre les deux ministères, d’autre part d’aider le directeur à mieux appréhender les caractéristiques d’un management réussi des personnels, mais aussi de favoriser la mise en œuvre de projets pédagogiques.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans Direction, Evènement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.