Agenda: Avril 2013

– du 1er au 21 avril 2013 : Semaine du développement durable : Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 25 mars, l’action devra se dérouler entre le 1er avril et le 21 avril. La fiche transmise explique le type de projet qu’un porteur de projet peut réaliser et les modalités d’inscription sur le site national www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr Les projets sont labellisés par un jury national. Lorsqu’ils sont affichés sur le site national, c’est signe qu’ils sont acceptés. Plus d’infos au 0596 71 28 11.

– Vendredi 12 avril 2013 : Salle 200 à Tartenson, séminaire des Conseillers pédagogiques sur la prévention et la gestion des conflits, animé par Mme Julien, IEN (précédemment prévu le 22 mars et reporté à ce jour). 9h-12h: Prévenir et gérer les conflits avec les parents, avec les élèves. 13h-14h: bilans et perspectives. Les enseignants volontaires des RASED sont également conviés à l’intervention du matin, dans la limite des places disponibles.

Mercredi 17 avril 2013 : de 14h à 17h, à la salle polyvalente du lycée général et technologique Joseph Gaillard : Conférence destinée aux enseignants “Les savoirs nécessaires aujourd’hui, quelles démarches sont possibles ?” par Jérôme Saltet et André Giordan.

Du 22 au 26 avril 2013 : Semaine des langues :l’occasion sera donnée aux élèves de mettre en avant, de manière festive, la diversité des langues et des cultures par le jeu et les rencontres avec les autres, voir article sur notre site ICI et informations complètes sur le site web de la mission LVE 1er degré ICI.

-Vendredi 26 après-midi et samedi 27 avril de 9h à 17h, à Madiana, Palais des congrès : MADIATICE, le salon du numérique pédagogique : Exposants commerciaux mais surtout ateliers pédagogiques du primaire et du secondaire sur les usages du numérique dans l’enseignement . –> voir ICI le site du CRDP consacré à Madiatice.

Samedi 27 avril 2013 : de 8h à 13h et de 14h30 à 16h45, au Squash Hôtel : l’association des centres médico-psychopédagogiques de la Martinique organise une rencontre sur le thème : “Regards croisés : Élèves perturbateurs – enfants perturbés, réflexions et recherche d’outils”. –> Programme.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans conseillers pédagogiques, formation, Non classé, RASED, TICE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.