DELF Prim

Présentation du DELF Prim                          lien vers le site officiel      

Le DELF Prim constitue le premier échelon de la série des DELF DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l’Éducation nationale.

Le DELF Prim s’adresse à tous les enfants débutants en français langue étrangère, engagés dans des études correspondant au niveau élémentaire français ou de l’âge requis pour les poursuivre selon la règlementation en vigueur dans leur pays. Il donne droit à la délivrance d’un diplôme identique à celui de la version tous publics.

Le DELF Prim est constitué de diplômes indépendants les uns des autres, correspondant aux premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

CECRL DELF Utilisateur
A1.1 DELF Prim A1.1 élémentaire
A1 DELF Prim A1
A2 DELF Prim A2

Il permet d’évaluer les quatre compétences langagières :

  • Compréhension de l’oral
  • Compréhension des écrits
  • Production orale
  • Production écrite

Les épreuves sont élaborées sur la même maquette que la version pour adultes du DELF, mais les thématiques sont adaptées aux jeunes apprenants débutants de français langue étrangère, quelle que soit leur situation de scolarisation – sensibilisation au français, premiers apprentissages, langue de scolarisation ou enseignement.

A l’étranger, le DELF Prim permet de valider les compétences en langue française par un diplôme internationalement reconnu.
En France, le DELF Prim est proposé aux élèves étrangers nouvellement arrivés.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans FLE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.