Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)

Sommaire
Cadre général de la scolarisation des élèves handicapés
1. La règlementation en matière de scolarisation
2. Le livret personnel de compétences pour les élèves en situation de handicap
3. Les aménagements d’examens
Les acteurs de la mise en œuvre de la scolarisation
1. Les parents
2. L’enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés
3. Le médecin de l’éducation nationale
4. L’infirmière scolaire
5. Les personnels chargés de l’aide humaine
Des parcours de formation personnalisés
1. Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
2. Les partenaires extérieurs
3. Les Services d’Éducation et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD)
4. Établissements médico-sociaux ou sanitaires
Troubles des apprentissages
1. Définition.
2. Textes spécifiques concernant les élèves présentant des troubles des apprentissages
3. Le Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I)
4. Les aménagements pédagogiques

  • Les évaluations
  • La mise en œuvre
  • Deux difficultés spécifiques
  • Ressources
  • Glossaire

…[ lire la suite ]…

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans handicap, Non classé, ressources, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.