AIDES : stage de remise à niveau

Les élèves de CM1 et de CM2 qui en ont besoin peuvent participer à des stages de remise à niveau. Ils sont organisés pendant les vacances scolaires :

• une semaine pendant les vacances de printemps ;
  • la première semaine de juillet ;
  • la dernière semaine des vacances d’été.

Ils se déroulent en petits groupes, sur trois heures quotidiennes pendant cinq jours, en français et en mathématiques. Ils sont animés par des enseignants volontaires, qui sont rémunérés en heures supplémentaires. À la fin d’un stage, les progrès de chaque élève sont évalués et transmis à son enseignant et à sa famille.

****************

Vous trouverez ICI le “Vade-Mecum pour les enseignants et les directeurs” produit par l’académie de Paris, de Claire Boniface, IEN.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans Aides, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.