Formations

• M@gistère, le nouveau service d’accompagnement à la formation continue des enseignants : cliquez ICI pour accéder à sa présentation

• Les Plans Académiques de Formation sont élaborés au niveau local dans une perspective d’accompagnement au plus près de l’ensemble du personnel. Les priorités nationales pour la formation y sont déclinées en fonction des spécificités de chaque académie.
          • Le PAF de la Martinique pour l’année 2012-2013 : PAF (inscriptions achevées).

• Télé Formation Mathématiques :
          • TFM ou http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/ : Apprendre les mathématiques, dès l’école primaire, c’est s’initier à une manière de penser et s’en approprier les outils conceptuels et les méthodes. La question de la transmission et de l’appropriation de ce corps de connaissances et de méthodes a donné lieu à de nombreux travaux et continue à susciter la réflexion des didacticiens, des psychologues et, bien entendu, des enseignants et de leurs formateurs. Ce site, destiné aux formateurs, enseignants, étudiants et stagiaires, a pour objectif de leur donner accès aux contributions de chercheurs et de formateurs, enrichies d’exemples pertinents de séquences de classe. Ce dispositif veut donner dynamisme et cohérence à la formation initiale et continue des enseignants. (Roland CHARNAY, responsable scientifique de TFM)
  • Enseigner les mathématiques à l’école primaire : Conférence Nationale sur l’Enseignement des Mathématiques (CNEM) 2012 : lien
  • L’enseignement des mathématiques à l’école primaire : actes du séminaire nationale 13 et 14 nov. 2007 (MEN) : document à télécharger (190 pages)
  • NéoPass@ction : La ressource « Formation », destinée prioritairement aux formateurs, est aussi accessible aux débutants qui souhaiteraient profiter pleinement de cette plateforme en réfléchissant aux modalités d’apprentissage que celle-ci est susceptible de favoriser.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans EIP, formation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.