Bibliothèque numérique mondiale

La bibliothèque numérique mondiale

La bibliothèque numérique mondiale est un site multilingue mettant gratuitement à disposition des internautes depuis 2009 une collection de documents uniques et rares provenant de bibliothèques et d’institutions culturelles du monde entier. Parmi ces ressources figurent des manuscrits, des cartes, des livres, des partitions musicales, des enregistrements sonores, des films, des imprimés, des gravures, des photographies et des dessins d’architecture.

Comme le rappelle l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia, «  La Bibliothèque numérique mondiale est une bibliothèque numérique lancée par l’UNESCO et la Bibliothèque du Congrès américain annoncée le 17 octobre 2007 et opérationnelle depuis le 21 avril 2009. Elle a été officialisée par un accord signé à Paris, à l’occasion de la 34e session de la Conférence générale de l’UNESCO, entre Abdul Waheed Khan, sous-directeur général de l’UNESCO, et James Hadley Billington, Bibliothécaire du Congrès. Vingt-six bibliothèques ou instituts culturels de dix-neuf pays participent à la BNM, dont la France, l’Égypte, l’Irak et le Mexique ».

[…]

Présentation succincte du site de la Bibliothèque Numérique Mondiale (par Eduscol) : cliquez ICI.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans découvrir le monde, Histoire et Géographie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.