Fête de la musique à l’école Théodore Burnet

A l’école élémentaire Théodore Burnet, la journée du 21 juin a été consacrée à la fête de la musique.

Dès 9 heures, se sont succédés sur le podium des élèves du CP au CM2. Ils ont surmonté leur trac pour faire partager à un public composé de l’Inspectrice de l’Education Nationale chargée de la circonscription, d’un représentant de la mairie, de plusieurs conseillers pédagogiques, d’enseignants et de nombreux élèves, leur amour de la musique, de la danse et du chant.

Quelques élèves ont offert à l’assistance de très beaux solos de guitare, d’accordéon et d’harmonica.

Un hommage a aussi été rendu à Aimé Césaire par la récitation de textes qui nous ont conduits d’un continent à l’autre.

A 14 heures, le slameur Élie et le bassiste du groupe Bamboolaz ont réouvert les festivités en accompagnant les élèves qui avaient produit des textes d’une grande qualité.

Dans une ambiance bon-enfant, les plus courageux ont participé à un concours de chant puis à une grande chorégraphie dans la cour, façon “flash-mob”.

La réussite de ce beau spectacle a été possible grâce à la mobilisation de toute l’équipe éducative qui a consacré de nombreuses heures aux répétions et si mettre en avant de nombreux talents.

S.C

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans école, Evènement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.