BE1D : constat de rentrée

Le ministère de l’Education nationale réalise, à chaque rentrée scolaire, un constat sur
les effectifs d’élèves dans les’ écoles maternelles et élémentaires publiques et privées
du premier degré. C’est le recensement des effectifs d’élèves par école et par niveau.
Le constat de rentrée des effectifs d’élèves des écoles publiques et privées pour
l’année 2013-2014 prendra intégralement appui sur l’application Base Elèves 1er degré
(BE1 D), sauf pour les écoles privées ayant des classes sous contrat et des classes
hors contrat.

Les données enregistrées dans BE1 D devront donc être exhaustives.
Cette année, le ministère a fixé la date limite de validation des états des effectifs au 24 septembre 2013, avec une date d’observation au 23 septembre.

Le calendrier étant très serré, l’enregistrement exhaustif des admissions définitives devra avoir lieu avant le 17 septembre 2013.

Pour toute information complémentaire concernant ce constat de rentrée, les
personnes suivantes se tiennent à votre disposition :

• Mme Rose EGALGI du Service Statistique et des Etudes Prospectives au

05.96.52.27.60 ou par courriel, à l’adresse ce.ssa@ac-martinique.fr

• Mr Dominique JORNAT, détaché auprès du DAASEN, au 05.96.52.26.36 ou

par courriel, à l’adresse dominique.jornat@ac-martinique.fr

ANNEXES :  (cliquez sur le document désiré pour le télécharger)

consignes générales (planning des actions)

note technique pour la réalisation du constat des effectifs de rentrée 2013

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans Direction, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.