Musique-Prim

Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’éducation nationale et l’association Tous pour la musique (TPLM), regroupant l’ensemble des professionnels de la musique.

Il propose aux enseignants du premier degré – via un accès réservé – la mise à disposition d’œuvres musicales, de fiches pédagogiques liées à ces œuvres, et d’outils afin qu’ils puissent mettre en place, en classe, la partie « éducation musicale » des programmes.

http://www.cndp.fr/musique-prim/accueil.html

Le site permet, dans le cadre de l’Histoire des Arts, de se construire une culture commune par l’écoute musicale et la possibilité de télécharger légalement pour les enseignants concernés, 90 œuvres musicales : 70 œuvres allant du Moyen-âge à nos jours dans le cadre du chapitre « Se construire une culture musicale » et 20 chansons dans le cadre du chapitre « La chanson dans tous ses états ». Chaque fiche pédagogique propose un accès à d’autres offres légales de musique en ligne. Des répertoires de chants régulièrement enrichis sont également proposés pour les trois cycles de l’école primaire.

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans éducation artistique et culturelle, primaire, ressources, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.