3 décembre, journée internationale des personnes handicapées… à l’École aussi

L’éducation nationale se mobilise aux côtés de grandes associations et de ses partenaires pour l’édition 2012 de la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre,
qui porte sur le thème “Culture accessible, culture pour tous”.

Un but commun : faire découvrir aux élèves comment se vit le handicap, entre autres dans le
monde du travail.
Le ministère vous propose un guide pratique pour vous accompagner dans l’organisation d’actions de sensibilisation des élèves et des équipes éducatives.
Pour vous épauler, des associations partenaires vous proposent des projets. N’hésitez pas à prendre contact avec elles.

Pour faciliter la réalisation de vos projets, Eduscol met des ressources en ligne :
– à utiliser en classe : vidéos, textes, etc. ;
 – pour organiser des sorties pédagogiques.

Le site fait aussi le point sur les actions proposées par les associations partenaires du ministère pour cette journée.

Cliquez sur la miniature de l’affiche pour accéder au guide pratique.

Pour expliquer vos actions aux familles, nous vous proposons un document que vous pouvez imprimer pour l’insérer dans les carnets de liaison de vos élèves.

Si vous rencontrez des contraintes de calendrier, rien ne vous empêche de mettre en place votre projet à une autre date de votre choix.

Toutes les infos sur la journée internationale des personnes handicapées, sur éduscol :

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans Evènement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.