Bénéficier gratuitement de manuels élèves

La liste du matériel de votre classe comporte des manuels scolaires élèves en mathématiques, français, sciences, découverte du monde etc…??

Ce qui suit peut vous intéresser !

Vous pouvez bénéficier (dans la plupart des cas) des “offres prescripteurs” des grandes maisons d’édition de manuels scolaires !

Moyennant une déclaration sur l’honneur et/ou un justificatif*, vous pourrez télécharger GRATUITEMENT un exemplaire NUMERIQUE du manuel élève utilisé dans votre classe.

Les conditions requises :

– que plus de 15 (généralement) élèves soient équipés du manuel en question ;

– de s’inscrire (acte gratuit) sur le site de l’éditeur.

* le justificatif : il peut s’agir d’une facture ( si achat groupé par l’école) ou d’une simple déclaration d’équipement par tel manuel de telle classe, dont vous êtes l’enseignant. Cette attestation doit être signé du directeur de l’école.

Voici un exemple possible de justificatif :

attestation livresCE2

Quelles maisons d’édition proposent cette offre ? Pratiquement toutes. Testez en vous rendant directement sur le site de l’éditeur de votre manuel.

Mode d’emploi en images :

1) Rendez-vous sur le site de l’éditeur. Inscrivez-vous (ouverture d’un compte).

2) Recherchez spécifiquement le livre utilisé par votre classe. Une fois sur la page de votre manuel, vous devriez trouver un encart de ce type :

etape-1

3) Cliquez sur “Offre gratuite prescripteur”

(Vous devrez sans doute vous identifier de nouveau). Vous obtenez une fenêtre de ce style (avec votre propre nom) :etape-2

4) Renseignez le formulaire et insérez le justificatif (parcourir et sélectionner le fichier de votre justificatif).

5) Une nouvelle fenêtre de confirmation apparait :

etape-5

6) Surveillez votre boite aux lettres électroniques dans les prochains jours. Vous recevrez un lien de l’éditeur pour télécharger le manuel numérique.

7) Petit conseil : Enregistrez ce manuel numérique sur votre ordinateur mais aussi sur une clé USB. Vous pourrez ainsi l’utiliser en classe avec un vidéo-projecteur.  (Certaines maisons d’édition offrent même dans ce manuel numérique la possibilité d’agir sur le texte ou les images par des systèmes de cache ou de surlignage..etc).

À propos de webmestre

webmestre de FdF1
Ce contenu a été publié dans Informations, Non classé, TICE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.