Les Nouveaux Services Numériques

Onze nouveaux services numériques à destination des enseignants, des élèves et de leurs parents, la labellisation des vingt-trois collèges connectés, l’éducation renouvelée aux médias, à l’information et à l’usage responsable d’internet et des réseaux sociaux, la formation au et par le numérique au sein des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

Éduthèque : des ressources pédagogiques culturelles et scientifiques publiques pour enseigner
Éduthèque fournit aux enseignants du premier et du second degré, gratuitement et sur abonnement, une offre de ressources numériques pédagogiques s’appuyant sur les références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique. Éduthèque est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.
Les fondamentaux : deux minutes pour comprendre les points clés du programme de l’école primaire
Les fondamentaux : des films d’animation pour comprendre, de façon ludique, les notions fondamentales liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences, etc. Les fondamentaux est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Ce service est destiné aux élèves de primaire.
English for schools (teachers)English for schools (Kids)
English for schools : un service de ressources numériques pédagogiques pour les 8-11 ans accessible en ligne, pour un apprentissage ludique et facilité de l’anglais en classe et à la maison. English for schools est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Ce service est destiné aux élèves de primaire.
Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP : un site pour connaître toutes les étapes de la première année à l’école élémentaire
Le site Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP permet de découvrir la première année de l’école élémentaire. Des frises interactives ponctuées de témoignages filmés proposent un parcours chronologique aux élèves, aux parents et aux enseignants. Ce web-documentaire est proposé par le centre national de documentation pédagogique (CNDP).