Sitographie

Vous trouverez ci dessous une liste de sites formidables pour la classe :

FRANCAIS

puce – IL ETAIT UNE HISTOIRE :  Il vise à la diffusion et à la démocratisation de l’accès à la lecture pour les enfants. L’objectif est de donner aux jeunes de 3 à 10 ans, aux parents, aux enseignants et aux établissements scolaires l’accès à une bibliothèque riche de plus d’une centaine de volumes.

puce – REGLES ET EXERCICES : des règles en orthographe, conjugaison et grammaire, conjugaison accompagnées des exercices

puce – ORTHOLUD : Apprendre le français en s’amusant. Test de connaissances jeux en ligne de grammaire, conjugaison et d’orthographe, phrases à trous, quiz et jeux

MATHEMATIQUES

puce – CALCULATICE : site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE.

puce – PRIMATHS : un excellent programme qui va vous permettre de proposer des activités de mathématiques à des élèves de primaire et début secondaire principalement axées sur la numération et le calcul mental.

puce – SI ON JOUAIT AUX MATHS :  une série de jeux mathématiques pour le cycle 2 et 3

puce – SEMAINE DES MATHS  : des exercices de maths dans tous les domaines.

LANGUES VIVANTES

puce –  LIVRES MULTIMEDIAS : Liste de livres didapages sur différents thèmes en anglais

puce – ENGLISH FOR SCHOOL KID :  English for Schools  propose chaque semaine une sélection d’activités en anglais.

puce – BRITISH COUNCIL  : Des jeux, des chansons, des histoires et activités sont proposées pour apprendre l’anglais en s’amusant!

SCIENCES

ENERGIE

puce – EDUCAPOLE :  est le site éducatif de l’International Polar Foundation. Il vise à sensibiliser les jeunes et le monde éducatif à l’importance des Régions Polaires

puce – LA CASE AUX ENFANTS : des informations et des documents sur la solidarité internationale et le développement durable, pour les 8 – 14 ans !

puce – CEA – JEUNES  : Le CEA est un organisme de recherche sur les énergies nucléaire et renouvelables, les technologies pour l’information et la santé propose des animations flash, des vidéos sur l’énergie.

DIVERS

puce – TAKATROUVER : Takatrouver est un site éducatif pour les enfants de 6 à 12 ans …

puce – PEPIT : Propose des exercices en ligne ou à télécharger qui suivent le programme scolaire belge.