Forum des métiers virtuel 2020

Nous sommes heureux de vous informer de la tenue du forum des métiers 2020, sous forme virtuelle. Il aura lieu le mardi 5 mai 2020 à partir de 9h15, et concernera tous les élèves des niveaux 4ème et 3ème. En collaboration avec Ma classe virtuelle CNED et l’ensemble des enseignants de 3ème.

Hervé GUNOT, référent Avenir / Nella VESTRIS-GRUETTE, professeure-documentaliste

Assistance Code d’accès ENT COLIBRI-PRONOTE

Chaque élève et chaque responsable dispose d’un compte ENT COLIBRI (accessible depuis le site du collège ou via l’application PRONOTE sur téléphone portable ou tablette) qui lui permet d’accéder à un bouquet de services dont le plus utilisé est Pronote.
Rappel : vous ne disposez pas de mot de passe Pronote, son accès se faisant automatiquement via l’ENT COLIBRI.
Les données de connexion sont valables durant toute la scolarité de l’élève au collège, de la 6e à la 3e.

Il est donc demandé à tous les membres de l’ENT COLIBRI de vérifier qu’une adresse de courriel valide est bien renseignée dans « Mon compte » et de noter les données de connexion en lieu sûr.

Continue reading ‘Assistance Code d’accès ENT COLIBRI-PRONOTE’ »

Continuité pédagogique : Ma classe à la maison

La fermeture du collège aux élèves n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes.

Continuité pédagogique

La continuité pédagogique vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

- Prioritairement, les professeurs peuvent accompagner leurs élèves dans l’utilisation de ressources, en leur adressant des supports de cours et des exercices, via Colibri (environnement numérique de travail) ou Pronote.

Chaque élève doit donc se connecter fréquemment à l’ENT et à Pronote pour consulter ses messages, les documents déposés ou partagés, le cahier de texte et échanger avec ses professeurs.

- En complément, la plateforme du CNED « Ma classe à la maison » propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines.

Les élèves ne disposant pas d’accès à Internet seront accompagnés par des échanges de supports papier qui seront mis à leur disposition dans des conditions qui seront définies prochainement.

Plateforme du CNED « Ma classe à la maison »

Continue reading ‘Continuité pédagogique : Ma classe à la maison’ »