LE GRAND ORAL

oral1Les élèves de 3ème du collège effectuent un stage en entreprise au cours du 2ème trimestre et à l’issue de celui-ci, ils rédigent un rapport de stage.

Afin de les motiver et leur permettre de s’exercer à l’oral, une soutenance orale de ce rapport est organisée face à un jury, composé de différentes personnalités (professionnels, partenaires extérieurs, professeurs et personnels de l’établissement, parents d’élèves), chargé de les évaluer.

Pour personnaliser et dynamiser leur présentation, ils ont la possibilité  d’utiliser les moyens technologiques et informatiques disponibles au collège (Par ex : Vidéoprojecteur pour une présentation Powerpoint).

La note obtenue compte dans la moyenne trimestrielle de l’élève et lors du bilan d’évaluation des compétences (LPC).

Cette année, la soutenance des rapports de stage a eu lieu le samedi 5 mars 2016 de 8h00 à 11h00 au Collège. Un cocktail a été servi en Salle de Permanence à la fin de la présentation.oral2