Intervention de l’association Kap Karaïbes du mardi 19 mars sur le niveau 4ème

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Intervention de l’association Kap Karaïbes du mardi 19 mars sur le niveau 4ème

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Accueil de la caravane du lycée professionnel Dumas JEAN-JOSEPH du mercredi 20 mars 2024

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Webinaire sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration du mercredi 20 mars 2024

Marche contre le harcèlement du mardi 5 mars 2024

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Marche contre le harcèlement du mardi 5 mars 2024

Petit retour sur la semaine de remobilisation du 8 au 13 janvier 2024

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Petit retour sur la semaine de remobilisation du 8 au 13 janvier 2024

Semaine des mathématiques 2024

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Semaine des mathématiques 2024

Note d’information paiement cantine 1er T 2023 et 2ème T 2024

NOTE-PAIEMENT-DE-CANTINE-1ERT-2023-ET-2emeT-2024.pdf

Publié dans Administration | Commentaires fermés sur Note d’information paiement cantine 1er T 2023 et 2ème T 2024

Un Noël recyclé pour les élèves de l’ULIS

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Un Noël recyclé pour les élèves de l’ULIS

Résumé du CROSS 2023-2024

Vendredi 1 décembre 2023… comme chaque premier vendredi du mois de décembre à St-Joseph, le quartier Belle-étoile est en ébullition.
Tout démarre au petit matin, professeurs d’EPS et agents de la commune s’affairent à boucler les derniers préparatifs : barrières le long de la route, rubalises ou encore chapiteaux… tout ce petit monde met la main à la patte dans la joie et la bonne humeur.

Nos élèves du collège ont rendez-vous à 7H00 tapantes dans l’établissement. Ils doivent absolument être ponctuels ce matin pour éviter les problèmes de circulation, la route devant être fermée pour 7h15.

La chaleur matinale s’invite enfin et tout est fin prêt pour accueillir les 6 courses programmées. En effet, cette matinée sportive est l’occasion d’une rencontre entre les classes de CM1 et CM2 des écoles primaires de la commune ainsi que celles du collège, ce qui représente environ 1000 élèves.
D’ailleurs, les CM2 courent en compagnie des 6e, et les autres niveaux de classe entre eux.
Un classement « Filles » et « Garçons » est établi à l’arrivée ainsi qu’un classement par classe.

8h30, le coup d’envoi est donné avec les 5e qui sont les premiers à concourir. S’en suivront la course des CM1, CM2/6e, 4e et enfin la course « reine » : celle des 3e, avec la participation de certains collègues, toutes matières confondues, et des parrain et marraine de la manifestation : Cynthia ANAIS (France) et André THOMAS (Jamaïque) deux athlètes internationaux plusieurs fois médaillés habitant notre commune.

Nos jeunes coureurs étant généralement très excités, certains collègues réalisent une chaine humaine pour canaliser quelque peu le départ et surtout éviter autant que possible les chutes.

A chaque course, les secours sont sollicités… la chaleur et le stress de l’épreuve sont pour beaucoup difficiles à supporter. Mais fort heureusement, plus de peur que de mal pour nos sportifs en herbe.

Cette manifestation est avant tout un moment de partage, et la troupe de danse de Lorenzo a pu appliquer ces mots à la lettre. En effet, tel le clou du spectacle, Lorenzo et ses danseurs ont enflammé la tribune d’honneur pleine à craquer grâce à des pas de Hip Hop inspirés des meilleurs chorégraphes de la discipline. Un triomphe !

Les remises de médailles s’enchainent entre les courses, et ce malgré l’apparition de la pluie qui s’est finalement invitée. Les médaillés se pliant volontiers au jeu des photos officiels avec fierté et le sentiment du devoir (bien) accompli !

Ca y est, les 12 coups de midi ont retenti et tout ce petit monde a regagné le collège (accompagnants et collégiens)… les élèves du primaire nous ayant quitté un peu plus tôt dans la matinée… C’est au tour de la « team écolo » de Mme Sébastien de s’activer pour ramasser et trier avec une grande efficacité tout ce qui traine dans les tribunes.

Agents et collègues toujours sur place s’affairent à nouveau pour le rangement, et nettoyage. Les discussions vont bon train, tout le monde y va de son débriefing… Le DJ range ses platines, c’est la fin de cette matinée sportive…mais pas que. Violon dan sak, à l’année prochaine.

Un grand merci à tous les agents du Service Technique sollicités qui répondent toujours avec un grand plaisir, les parents bénévoles, les collègues du collège Belle-Etoile, la Vie Scolaire, la Caisse des Écoles de St-Joseph, le service des Sports et de la Culture de la Mairie de St-Joseph pour son support indéfectible.

Publié dans EPS | Commentaires fermés sur Résumé du CROSS 2023-2024

Bien penser son mot de passe

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bien penser son mot de passe