POSTEXO

Objet : Mise à disposition gratuite de la plateforme PostExo à tous les établissements scolaires

En direction du chef d’établissement,

En raison des mesures annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron au sujet de la propagation du virus COVID-19 dans notre pays depuis plusieurs semaines, une fermeture totale des établissements scolaires est prévue à compter du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Les élèves et étudiants français seront ainsi dispensés d’enseignement en classe et devront se reporter sur les dispositifs numériques mis en place par le gouvernement, avec pour objectif d’assurer une continuité pédagogique au regard de l’intensité de la crise sanitaire en cours.

Ayant développé une plateforme de soutien scolaire en ligne dénommée « PostExo », nous pensons que nous avons un rôle à jouer dans ce moment d’unité nationale face à la gravité du sujet et des implications de cette crise pour la société toute entière. En ce sens, nous avons réuni nos équipes hier soir et avons décidé de répondre à l’urgence éducative qui se présente à nous en mettant à disposition gratuitement la plateforme PostExo pour les établissements scolaires qui le souhaitent. Notre application permet, en outre, à chaque élève de s’inscrire rapidement à un espace virtuel lui offrant la possibilité d’entrer en relation avec un enseignant qualifié en quelques minutes, par le biais notamment d’un tableau interactif et d’une communication vocale.

Vidéo explicative de PostExo : https://youtu.be/53NSOOu07mw

L’ensemble des frais consubstantiels à l’usage de cette plateforme (rémunération de l’enseignant, maintenance du site, communications téléphoniques, etc.) seront de fait intégralement pris en charge par l’administration de PostExo dans un effort de solidarité nécessaire. Par ailleurs, nous appelons les enseignants qui se sentent concernés par l’impact de cette crise sur le système éducatif à se rendre disponibles bénévolement à raison de deux à trois heures par jour, dans le but d’accompagner au mieux les élèves sur la plateforme PostExo en complément des dispositifs numériques du CNED qui seront lancés à partir de la semaine prochaine.

Veuillez agréer, l’expression de notre considération distinguée.

Cordialement,

L’équipe PostExo
www.postexo.com
contact@postexo.com