Portail Histoire des Arts

Vous trouverez ci-dessous les ressources mises à votre disposition par les enseignants pour vous aider à préparer l’épreuve d’Histoire des Arts.
De nouvelles ressources seront régulièrement ajoutées, n’hésitez donc pas à le consulter régulièrement:

pearltrees hda

Publié dans 3èmes, Histoire des arts | Commentaires fermés sur Portail Histoire des Arts

Nouveau portail du CDI

Le nouveau portail du CDI est en ligne!
Il propose aux élèves une sélection de sites thématiques. Vous pouvez y accéder à cette adresse:
pearltrees portail
Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, Aide à la recherche documentaire, CDI, Non classé | Commentaires fermés sur Nouveau portail du CDI

Le mode et le recyclage dans le temps

0001

Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, DP3, Vie du college | Commentaires fermés sur Le mode et le recyclage dans le temps

Vote Mangawa

Jeudi 17 mars, le club manga s’est réuni pour procéder au vote dans le cadre du prix Mangawa (www.prixmangawa.com).

20160317_141721

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves participants ont lu 15 mangas: 5 shonen, 5 shojo, 5 seinen.

Le résumé des 15 mangas est disponible ici:

Ce jeudi, nous avons donc fait un résumé et débattu de nos avis suite à la lecture de ces 15 livres, puis nous avons voté pour notre manga préféré dans chaque catégorie.

20160317_141903

Dans la catégorie Shonen, c’est Altaïr qui l’a emporté avec 5 voix sur 10.

Dans la catégorie Shojo, c’est The World is still beautiful qui l’a emporté avec 6 voix sur 11.

Dans la catégorie Seinen c’est le Berceau des Mers qui l’a emporté avec 5 voix sur 10.

20160317_150019Nous avons hâte de savoir si les résultats nationaux reflètent les nôtres!

Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, CDI | Commentaires fermés sur Vote Mangawa

Soirée contes au Domaine de Fonds St Jacques

journee-mondiale-du-conte-2016_WEB_01

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Soirée contes au Domaine de Fonds St Jacques

De nouveaux livres au CDI

La suite de vos séries préférées ainsi que de nouveaux titres sont arrivés au CDI.

Venez les emprunter dès aujourd’hui!

20160225_13024320160225_13025720160225_13030520160225_130312

Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, CDI, Vie du college | Commentaires fermés sur De nouveaux livres au CDI

Nouveaux horaires CDI

Mme Juston, la documentaliste, sera à présent assistée de Mme Boutant, ce qui permet une plus grande amplitude horaire pour le CDI. Il ouvrira désormais dès 7h30 le matin et
toute la matinée du mercredi.edt cdi

Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, CDI, Vie du college | Commentaires fermés sur Nouveaux horaires CDI

Plan Familial de Mise en Sûreté (PFMS)

💡 Info séisme  💡

Le séisme du mardi 2 février dernier, survenu pendant la nuit, nous rappelle à l’ordre:

Sommes-nous prêts à réagir de façon pertinente?

Avons-nous un plan d’action pour les membres de notre famille?

Un sifflet et une bouteille d’eau sous le lit peuvent sauver des vies…

Le Ministère de l’Intérieur et la Direction de la Sécurité Civile ont publié un petit guide qui revient sur des points essentiels, tels que la constitution des kits d’urgence.

Ce guide est téléchargeable via le lien ci-dessous:

Plan familial de mise en sureté

Publié dans INFOS, Prévention, Vie du college | Commentaires fermés sur Plan Familial de Mise en Sûreté (PFMS)

L’Hibiscus n°11 vient de sortir!

Le journal des élèves revient avec un n° spécial COP 21:

Magazine créé avec Madmagz.

Publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, CDI, Vie du college | Commentaires fermés sur L’Hibiscus n°11 vient de sortir!

Actions citoyennes

Ci-dessous le journal récapitulant les différentes actions citoyennes menées au collège au premier trimestre.

Bonne lecture!

Magazine créé avec Madmagz.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Actions citoyennes