Exposition Semaine de la Sécurité Routière du 13 au 17 octobre

Le CDI accueille une exposition dans le cadre de la semaine de la Sécurité Routière du 13 au 17 octobre.  Des classes de 5èmes et de 3èmes ont été accompagnées et encadrées par les professeurs documentaliste et d’Histoire Géographie, Éducation Civique dans le cadre de la préparation aux Attestations Scolaires de Sécurité Routière ASSR1 et ASSR2.

D’autres classes ont également pu bénéficier de l’exposition avec Mme la documentaliste.

Une prolongation de la durée de l’exposition est envisagée du 3 au 7 novembre à la rentrée des vacances de la Toussaint pour permettre à d’autres classes de la visiter.

Suite à l’invitation de Madame la Conseillère Principale d’Education Jeudi 16 octobre 2014 pendant 1h30 les élèves ont eu le plaisir de participer à l’intervention de Monsieur Mickaël Guacide, personne aujourd’hui à mobilité réduite suite à un accident de moto . Son témoignage poignant fait avec son cœur a permis aux élèves de se confronter avec une réalité vécue. Les échanges ont été très importants.

Phrases répétées souvent durant son intervention :

” On n’apprend pas !”

“Il n’y a pas d’école du Handicap”

“Je veux me battre et venir témoigner, pour moi c’est un combat de chaque instant! Chaque jour j’ai le mérite de faire ce que je fais. Cette situation je la mets au service des autres pour leur éviter de la vivre!”

Toutes les classes de 5èmes et de 3èmes étaient réunies afin de participer à ce grand moment d’échange. Beaucoup de questions ont été posées.

Certains élèves ont pu prendre part à des mises en situations lors de tests participatifs.

En dernier lieu un test de conscience a permis à tous les élèves de comprendre l’importance et la chance de pouvoir ÊTRE DEBOUT !

Monsieur Guacide a ensuite traversé l’exposition au CDI et en a apprécié le contenu.

Ce contenu a été publié dans CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.