Des bâtiments rénovés et sécurisés pour nos collégiens

Le lundi 03 novembre, les élèves du collège Fernand DONATIEN quitteront définitivement les structures modulaires pour regagner  de nouveaux bâtiments qui ont subi d’mportants travaux afin de garantir leur sécurité et d’améliorer leur confort. En effet, les bâtiments 2 et 3 sont enfin opérationnels grâce à un confortement parassismique et à une réfection des salles de cours. Toutefois, les cours de SVT et de Sciences Physiques continueront à se dérouler dans les salles habituelles.

les élèves de SEGPA quant à eux devront encore patienter quelques mois avant d’occuper le troisième bâtiment dont les travaux sont en cours d’achèvement.

Nous espérons que ces nouveaux espaces qui sont proposés à nos collègiens leur permettront de mieux s’épanouir et d’optimiser leur potentiel de travail et de réussite.

DEVOIRS SURVEILLES

Afin de permettre à nos élèves d’aborder le DNB dans les meilleures conditions et d’optimiser leurs chances de réussite, des devoirs surveillés ainsi que des devoirs communs seront mis en place au cours de cette année 2014-2015. Ces séances d’entrainement sont obligatoires et s’adressent particulièrement aux élèves de 3ème,mais aussi à ceux de 4ème.

Vous trouverez ci-dessous les plannings annuels de ces différents devoirs.

DEVOIRS SURVEILLES 3ème.2014-2015

DEVOIRS SURVEILLES 4ème 2014-2015

Publié dans Espace Parents | Commentaires fermés

COURS DU 08 OCTOBRE ANNULES

Tous les cours seront annulés au collège Fernand DONATIEN, le mercredi 08 octobre 2014 pour cause de consultation nationale sur le socle commun. En conséquence, les élèves seront placés sous la responsabilité de leurs parents.

bien cordialement,

La direction

Appel aux parents volontaires

Merci à tous les parents volontaires et disponibles de bien vouloir rejoindre l’équipe de parents pour la mise sous enveloppe du matériel de vote le mardi 30 septembre et /ou le mercredi 1er octobre au collège F.DONATIEN.
Pour L’UPEM
B. DUCHAMP de CHASTAIGNE

Publié dans Espace Parents | Commentaires fermés

EMPLOIS DU TEMPS DEFINITIFS

Chers parents

La direction du collège Fernand DONATIEN vous informe que tous les élèves ont reçu leur emploi du temps définitif. Ils prendront effet à partir du lundi 15 septembre 2014. Nous vous remercions de consulter ces emplois du temps.

Bien cordialement,

La direction

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Vous êtes invités à participer à l’Assemblée Générale des parents qui se déroulera :

Le Samedi 13 Septembre 2014 à 8h en Salle des Fêtes

L’ordre du jour sera :

-Bilan de la rentrée
-Préparation des élections

Compte tenu de l’importance de cette réunion, je compte sur votre présence.

La Principale