Rentrée des classes au Collège et à la SEGPA

• Lundi 01 Septembre 2014 : 08h assemblée générale des personnels.
  • Mardi 02 Septembre 2014 :

- 08h classes de 3ème Collège et SEGPA

- 14h classes de 6ème Collège et SEGPA

- 16h30 Réunion des parents de 6ème

• Mercredi 03 Septembre 2014 :- 07h30 Classes de 5ème Collège et SEGPA- 10h Classes de 4ème Collège et SEGPA
  • Accueil spécifique
    - Niveau 6ème : Mercredi 3 , Jeudi 04 et Vendredi 05 Septembre 2014 de 08h à 11h.
    - Niveau 5ème /4ème / 3ème : Jeudi 04 et Vendredi 05 Septembre 2014 de 08h à 12h.

RENTRÉE GÉNÉRALE SELON L’EMPLOI DU TEMPS LE LUNDI 08 SEPTEMBRE 2014.

La Direction.

Information concernant les élèves affectés au Lycée Bellevue

Les Parents des élèves affectés au Lycée Bellevue sont informés qu’une réunion aura lieu à leur intention : Le Jeudi 3 Juillet 2014 de 16h à 17h30 (Consulter le site du lycée).

SUEPENSION DES COURS DU 23 AU 27 JUIN

Les cours seront suspendus au collège Fernand DONATIEN du 23 au 27 juin à cause de la préparation des salles en vue des épreuves du DNB 2014. En conséquence, les élèves seront placés sous la responsabilité de leurs parents.

Le Direction

PAS DE COURS MERCREDI 28 MAI

Tous les élèves de 6ème, de 5ème, de 4ème et de SEGPA n’auront pas cours le mercredi 28 mai 2014 au collège Fernand DONATIEN. En effet, les élèves de 3ème subiront l’épreuve anticipée d’oral d’histoire des arts ce jour-là et de nombreux enseignants seront mobilisés pour cette occasion.

Le principal adjoint

Réunion orientation post3ème

Tous les parents des élèves de 3ème sont conviés à une  réunion d’information sur l’orientation après la 3ème  le mardi 13 mai 2014 à 17h00 en salle des fêtes. Cette rencontre sera animée par la Conseillère d’Orientation Psychologue.

Vu l’importance du sujet, la présence de tous les parents est donc vivement souhaitée.

Sciences à l’Ecole : concours C.génial

Une classe de 3e en finale académique pour un concours scientifique !

La Classe de 3A1 et leur Enseignante

Cette année les élèves de la classe de 3ème A1 du collège Fernand Donatien,  encadrés par Mme RICHARD (professeur de SVT), ont participé au concours C.génial organisé par « Sciences à l’Ecole » en partenariat avec la fondation C.Génial. Ce concours scientifique est réservé à tous les collégiens et lycéens de France (chaque établissement pouvant être représenté par une classe) et a pour objet de valoriser des projets scientifiques d’équipe, toutes sciences confondues.

Les élèves de 3ème A1 ont montré leur motivation à travers leur projet « Bolides solaires », en construisant des voitures fonctionnant uniquement à l’énergie solaire.
La démonstration
Le 1er Avril 2014, la classe  a été sélectionnée pour participer à la finale académique du concours qui s’est déroulée au CDST (Centre de Découverte des Sciences de la Terre) à Saint Pierre. Dix élèves ont ainsi été retenus pour défendre le projet « Bolides solaires »: Tamara ABBOT, Stan CAMBEL, Allan JEAN, Shone JOSEPH, Laurie GALIM, Jeremie MARIANNA, Anderson ROCHAMBEAU, Stecy ROSAMOND, Christophia VIGNOCAN et Meddhy VOLNY-ANNE.

La remise des récompenses s’est effectuée dans l’amphithéâtre du CDST. Nos élèves ont reçu un diplôme du concours et gagné une visite de MadininAir, ainsi que des entrées gratuites pour  le LaserWest.

On peut féliciter les élèves participants: la classe s’est hissée au 7e rang académique, une belle performance pour une première participation!

Publié dans L'Etablissement, Sciences à l'école | Commentaires fermés