Affectation Post 3ème

Bonjour Parents et élèves des classes de 3ème.

Dans le cadre de l’affectation Post 3ème, le service TéléService Affectation est désormais ouvert aux élèves et leurs familles. Celles-ci peuvent accéder au TSA via le portail Scolarité Services en cliquant sur le lien suivant : Portail TéléService.

Vous pouvez vous connecter à Scolarité services en utilisant soit votre compte ATEN ou en passant par edu-connect comme expliqué dans les liens ci-dessous :

Le ministère met à votre disposition le guide d’accompagnement des familles qui, comme indiqué dans le message du lundi 27 avril 2020, est enrichi de la partie saisie des vœux.

Par ailleurs, un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser par les familles sur le téléservice, sera accessible dans la journée à partir de la page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée : www.education.gouv.fr/affectation3e

La saisie des vœux via le TéléService Affectation est programmée pour le lundi 25 mai 2020 jusqu’au lundi 08 juin 2020 inclus.

Pour les parents qui ne peuvent ou qui ne souhaitent pas utiliser le TSA, des fiches de recueil de vœux sous un format PDF modifiable sont mises à leur disposition. Le Principal procède alors à la saisie des vœux dans AFFELNET-Lycée pour le niveau post-3ème.

ATTENTION : une famille qui a fait des vœux saisis par le Principal et qui déciderait de saisir d’autres vœux via les télé-services écraserait tous les vœux saisis par le chef d’établissement. Le chef d’établissement devra, si nécessaire, reprendre le dialogue avec cette famille.

Le Principal.