Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur INFORMATION

AN TI KOZE

Chers parents,

L’année scolaire 2019/2020 touche à sa fin. Nous n’avons pas pu nous rencontrer souvent, tant cette année fut particulière. Afin d’en dresser le bilan et de préparer la rentrée prochaine, Mr Eric Ménil et l’équipe du collège souhaitent cet échange avec vous, qui se terminera par un moment de convivialité.

Le port du masque est obligatoire et celui-ci pourra être enlevé si la distanciation le permet.

La Principale

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur AN TI KOZE

Fiche de dialogue poursuite d’études après la 6ème

Parents d’élèves de 6,
Veuillez trouver ci joint la fiche de dialogue poursuite d’études après la 6ème.
date limite de renvoi du document dûment complété le lundi 29 juin à l’adresse mail du collège: ce.9720448e@ac-martinique.fr

Fiche de dialogue poursuite études après la 6ème

La Principale Adjointe

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Fiche de dialogue poursuite d’études après la 6ème

Inscription au Lycée

Parents des élèves de 3ème,

Veuillez trouver ci-dessous la marche à suivre pour l’inscription de votre enfant au lycée une fois que vous aurez reçu l’affectation. (Début juillet)

Inscription au lycée

Madame la principale adjointe

P. Lareney

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Inscription au Lycée

FLYER PORTUGAIS

» Olá ! Viens découvrir le Portugais et ce qui se fait en classe ! Viens apprendre cette belle langue qu’est le portugais! Pourquoi pas toi? Clique sur le lien ci-dessous ! A très vite !

flyer promotion de la langue portugaise second degré

Mme PETER »

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur FLYER PORTUGAIS

INFORMATION DEMI-PENSION

Parents,

Pour des raisons d’organisation, je vous demande de bien vouloir nous communiquer par email le nom des enfants qui déjeuneront à la cantine à partir du lundi 22 juin (mail du collège : ce.9720448e@ac-martinique.fr)

Date limite mercredi 17 juin à 12 h

Merci de votre compréhension.

Mme le Principale Adjointe

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur INFORMATION DEMI-PENSION

Questionnaire : Ton vécu durant le confinement du Coronavirus

Bonjour à toi, une nouvelle page de l’histoire s’est écrite, le coronavirus est passé par là.
La façon d’enseigner, d’apprendre a changé, tu t’en es rendu compte. Afin de mieux t’accompagner dans tes apprentissages et d’améliorer nos services, la Mission
de Lutte contre le Décrochage scolaire (MLDS) de l’académie Martinique, a besoin de toi.
Aussi nous comptons sur toi pour prendre quelques minutes et répondre en toute sincérité aux questions suivantes. Le questionnaire est anonyme donc tu peux
répondre en confiance.
Merci pour ta participation.

Questionnaire

Ce questionnaire est à remplir en ligne jusqu’au 30 juin 2020.

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Questionnaire : Ton vécu durant le confinement du Coronavirus

Information Bourses Lycées

Chers Parents des élèves de 3ème,

La première période pour la campagne de bourse est ouverte jusqu’au 07 juillet 2020 et les demandes se font uniquement soit sous format papier soit sous format remplissable.

Les demandes se font à l’établissement par courriel, par courrier postal ou par dépôt dans l’établissement en y joignant :

• soit l’avis de situation déclarative 2020 (impots sur les  revenus de l’année 2019)
  • soit la déclaration automatique des revenus de 2019 ainsi qu’une attestation récente de la CAF.

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour télécharger le formulaire de demande de bourse des lycées pour l’année scolaire 2020-2021.

Formulaire à remplir demande de bourse de lycée année scolaire 2020-2021 format léger

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Information Bourses Lycées

Portugais

Chers élèves,

Au collège, le portugais est enseigné en LV2 dès la classe de 5ème jusqu’en 3ème. Tu peux cliquer sur le lien en dessous pour avoir un aperçu de la langue et de ce qui peut se faire en classe.

Lien Portugais

Madame Peter

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Portugais

NOTE AUX PARENTS D’ELEVES

Parents,

Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant la remise des manuels et inscriptions ainsi que les réinscriptions.

REMISE DES MANUELS ET INSCRIPTIONS (3)

reinscriptions élèves

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur NOTE AUX PARENTS D’ELEVES