Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Les « élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration » du Collège de Morne des Esses se dérouleront au collège le

Vendredi 11 Octobre 2019 de 13H00 à 16H00

On rappelle que, chaque parent, doté de l’autorité parentale quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible.

• Les deux parents électeurs doivent donner leurs coordonnées au collège afin de figurer sur la liste des électeurs du collège. Cette liste est tenue à disposition au secrétariat à partir du 20 Septembre 2019.
  • Lorsque l’exercice de l’autorité parentale a été confié à un tiers, celui-ci exerce le droit de voter et de se porter candidat.
  • Chaque parent ou tiers, électeur, n’a droit qu’à un seul vote quelque soit le nombre d’enfants qu’il a au collège.
  • Les parents de nationalité étrangère bénéficient des mêmes droits que les autres parents.

Ces élections vous permettent de siéger au Conseil d’ Administration et dans les différentes instances issues du CA. Vos représentants de parents d’élèves vous informeront sur ces différentes instances.