Fonds sociaux

vous trouverez ci-dessous un rappel des différentes aides sociales apportées par le collège, en dehors des bourses nationales.

Le fonds social collégien
Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d’internat, fournitures diverses, etc.). La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission fonds social.
Pour toute information, adressez-vous à l’assistante sociale du collège par mél (Veronique.Alexandre@ac-martinique.fr)  ou en contactant le secrétariat de direction (05.96.76.51.51)

Le fonds social pour les cantines
Ce fonds doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement. La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission fonds social.

Vous trouverez ci-joint le document de demande d’aide à remplir et à remettre à l’assistante sociale par mél (Veronique.Alexandre@ac-martinique.fr)  ou à déposer à son attention sous pli fermé au secrétariat de direction ducollège, accompangé des justificatifs de ressources et de charges (loyer, crédits, remboursements)
Le principal

Inscription au transport scolaire

Pour rappel, la campagne des inscriptions au transport scolaire organisée par MARTINIQUE TRANSPORT pour l’année 2023-24 se déroule jusqu’au 1er septembre 2023.

Comme l’an passé, les inscriptions sont facilitées en ligne, sur une plateforme simple offrant une meilleure gestion des dossiers avec un accès par compte tuteur.

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail une newsletter indiquant toutes les informations nécessaires à l’inscription et à la réinscription des élèves.

La direction

Le college recrute

Le collège Isidore PELAGE recrute 2 volontaires en Service Civique pour la rentrée 2023 pour les missions suivantes :

– Participer à la lutte contre le harcèlement scolaire

– Contribuer à des actions et projets d’éducation au développement durable

– Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport

– Accompagner des projets d’éducation à la citoyenneté

Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois.

D’une durée hebdomadaire de 24 heures, il est indemnisé 609,96 € par mois.

Les profils recherchés sont jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en situation de handicap),

Les personnes intéressées son invitées à envoyer un CV et une lettre de motivation au collège.

DNB : Excellents résultats du collège Isidore Pelage

Les élèves peuvent consulter leurs résultats au DNB en se connectant au site :

Cette année encore, le collège Isidore PELAGE obtient de trés bons résultats au DNB avec un taux de réussite de 100% dont plus de 42% de mentions TRES BIEN.

Félicitations à tous les élèves.