DEUXIÈME RÉUNION DE L’ESPACE PARENTS

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur DEUXIÈME RÉUNION DE L’ESPACE PARENTS

RAPPEL : RÉUNION PARENTS/PROFESSEURS

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur RAPPEL : RÉUNION PARENTS/PROFESSEURS

LE MARCHE DE NOËL DU COLLÈGE PETIT MANOIR

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur LE MARCHE DE NOËL DU COLLÈGE PETIT MANOIR

CONFERENCE DEBAT

L’ESPACE PARENTS DU COLLÈGE PETIT MANOIR VOUS INVITE A LA PREMIÈRE CONFÉRENCE DÉBAT SUR LA THÉMATIQUE :

COMMENT APPRENDRE A FAIRE ATTENTION ET A MÉMORISER

Nous vous attendons très nombreux!!!

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur CONFERENCE DEBAT

DEVOIRS FAITS AU COLLÈGE PETIT MANOIR

Le dispositif devoirs faits débutera le jeudi 08 novembre 2018.

DEVOIRS FAITS AU COLLÈGE PETIT MANOIR

Au sein du dispositif devoirs faits, les élèves font leur travail de classe. Ce temps de prise en charge vise à développer l’autonomie des élèves. Cette autonomie vise à être entière pour les élèves des classes de 3ème.

L’inscription au dispositif sera prioritaire pour les élèves qui ne bénéficient pas de toutes les ressources (matérielles, humaines,…) à la maison leur permettant de réaliser leurs devoirs dans de bonnes conditions. Une fois l’élève inscrit, les parents s’engagent à ce qu’il soit présent à chaque séance.

ORGANISATION

• Après inscription les élèves sont pris en charge sur deux créneaux en fin d’après-midi : (15h00-16h00) et (16h00-17h00), par groupe de 10 élèves maximum tous niveaux confondus. Des groupes de besoins pourront être constitués en fonction du profil des élèves inscrits.
  • Les élèves sont pris en charge par 4 pôles de travail.

Un pôle mathématique, Un pôle français, Un pôle de langue, un pôle méthodologique :

• Contenu du pôle méthodologique
    • Savoir s’organiser, planifier son travail
    • Comprendre ce qu’on attend du travail demandé
    • Savoir comment travailler / quelle démarche appliquer
    • Faire des liens entre les méthodes transférables d’une discipline à l’autre

Les inscriptions en lignes sont disponibles sur l’espace PRONOTE des parents et des élèves.

La Direction.

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur DEVOIRS FAITS AU COLLÈGE PETIT MANOIR

LE NOUVEL ESPACE LECTURE AU CDI

Depuis le 8 octobre 2018, un nouvel espace lecture, suscitant détente et partage autour du livre est enfin une réalité au Centre de Documentation et d’Information du collège Petit Manoir. Cette oasis, conçue dans l’esprit « cosy », est un élément attractif de sensibilisation à la lecture -plaisir.

Espace permettant la rencontre, autour de thèmes actuels, notamment dans le cadre des goûters philo ou autour du conte. Les clubs où les échanges seront mis en avant y ont également leur place. Un nom pour le désigner doit encore être choisi. Une boîte à suggestions est mise à disposition au CDI.

Mme PARASMO

Professeure documentaliste

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur LE NOUVEL ESPACE LECTURE AU CDI

ÉLECTION DES PARENTS AU CA

Vote de la semaine dernière annulé

(problème administratif)

Vous êtes invités à procéder au vote de vos représentants au CA du mercredi 17 octobre au vendredi 19 octobre par correspondance (l’enveloppe blanche doit être remise à vos enfants).

Le vote en direct se tiendra le samedi 20 octobre de 8h00 à 12h00 au collège.

Merci de votre collaboration.

Le principal.
Posted in Non classé | Commentaires fermés sur ÉLECTION DES PARENTS AU CA

URGENT : VOTE DES REPRÉSENTANTS PARENTS AU CA

LES VOTES DIRECTS DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION SE DÉROULERONT CE SAMEDI 13 OCTOBRE AU COLLÈGE PETIT MANOIR DE 8h00 à 13h00.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.

Le Principal

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur URGENT : VOTE DES REPRÉSENTANTS PARENTS AU CA

ARRIVÉE DE CHRISTOPHE MALEAU AU COLLÈGE PETIT MANOIR

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur ARRIVÉE DE CHRISTOPHE MALEAU AU COLLÈGE PETIT MANOIR

DÉBUT DES SESSIONS DE PRÉPA DNB

Nous vous informons que les séances de préparation au Diplôme National de Brevet des Collèges débuteront ce jeudi 11 octobre 2018 à 13h50 à destination des tous les élèves de classes de troisièmes.

Nous vous rappelons que ces séances sont obligatoires.

La Direction.

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur DÉBUT DES SESSIONS DE PRÉPA DNB