Rallye art 2014

Pour la deuxième année consécutive, le Rallye art a eu lieu au collège Trianon. Le Rallye Art, c’est un concours d’arts plastiques organisé par la DAAC, tous les collèges peuvent y participer. Les épreuves se sont déroulées le 4 avril 2014 durant 3 heures, les sujets étaient les mêmes pour tous les collèges.

Voici quelques-unes des productions de nos artistes en herbe :

ci-dessus : “Kirikou”, par Marion et Béthanie ; “Thor”, version lego par Ryan et Jérémie (5e)

ci-contre : le marsipulami de Mélissa.

ci-dessus : le coffret hommage à Mario, par Guynel et Mickaël (3e)

ci-contre : le travail de Trevon et Nicolas A. (sur le personnage de jeux vidéo Luidgy)

Nous avons sélectionné dans chaque collège les 2 meilleurs productions selon les critères imposés. Ensuite, une exposition pour la remise des prix s’est tenue le 16 mai au Domaine de Fonds Saint-Jacques à Sainte Marie.

Parmi les productions exposées, deux groupes d’élèves représentaient notre établissement Marion / Béthanie (5e) et Guynel /Mickaël (3e).

Pour remettre les prix, l’artiste plasticien Christophe Mert  (voir photographie ci contre) était présent en tant que parrain du concours. Un artiste connu pour ses totems impressionnants.

Voici quelques photographies de la remise des prix :

ci-dessus : Guynel, invité et représentant du collège Trianon à la manifestation, il a fière allure devant son œuvre (Mickaël et lui ont bien travaillé ! Bravo à eux ! )

Voici les productions récompensées par le jury :

Les collèges dont les élèves furent récompensés sont “Vincent Placoly”, avec le totem à l’effigie de Charlie Chaplin, et le collège Louis Degres (avec le travail rendant hommage à Nelson Mandela). Le collège Aymé Césaire (coffret-hommage à Bob L’éponge) et le collège Castendet ont également reçu un prix.

Et parce que les autres productions étaient aussi dignes d’intérêt, quelques productions d’élèves des différents collèges :

Deux groupes de danse se sont illustrés ensuite, en danse contemporaine et traditionnelle, pour clôturer la manifestation.