Chers parents,
Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, le collège du Vauclin organise « le parcours du cœur » proposé par la Fédération Française de Cardiologie le vendredi 18 mai 2018 de 7h30 à 12h30. Cette action est organisée par Madame la CPE et Madame l’Infirmière scolaire.

La matinée débutera par une mini randonnée (départ du collège – arrivée au terrain annexe du stade municipal), puis nous poursuivrons par des ateliers divers (initiation tambour, bèlè, ronde des saveurs, mini parcours, atelier cardio pulmonaire)

Cette action concerne la classe de 6ème3, (aboutissement d’un projet de classe) et d’autres élèves du collège engagé dans le projet “parcours du coeur”. Nous accueillerons également des élèves d’une classe de CM2 (école mixte A) ainsi que des élèves du collège de Sainte -Luce et de Rivière -Pilote.

Nous réalisons une collecte en don numéraire, à raison d’un euro par personne (ou plus pour les adultes) pour aider la recherche en cardiologie.
Vous pouvez vous rapprocher de la vie scolaire pour votre don.
Nous vous remercions d’ores et dejà pour votre générosité.