Chers parents,
le dispositif “devoirs faits” débutera à la rentrée et concernera les enfants dont les parents ont donné leur accord.
Je rappelle que ce dispositif a pour vocation de permettre à vos enfants de faire leurs devoirs, il ne s’agit en aucun cas d’un cours de soutien. Vos enfants seront encadrés par des professeurs ou des assistants pédagogiques du collège.
Les plages proposées en journée sont fonction de l’emploi du temps de l’élève et des encadrants disponibles. Le créneau de 16h-17h est proposé à toutes les classes sauf les 6° qui ont des plages intégrées à leur emploi du temps.
Afin de permettre aux élèves de travailler efficacement, merci de leur remettre un petit cahier de brouillon destiné à ce seul usage.
Les enfants inscrits de 16h à 17h ont la possibilité d’apporter un goûter léger qu’il prendront avant de commencer à travailler. Pour des questions de sécurité et de surveillance, merci de noter qu’aucun enfant ne sera autorisé à quitter le collège pour acheter un goûter.
La Principale adjointe