Dans le cadre du plan de continuité pédagogique mis en place au collège du Vauclin, nous vous remercions de vous connecter régulièrement à votre compte pronote pour suivre les consignes des professeurs de votre enfant.
Des classes virtuelles peuvent être mises en place régulièrement par les professeurs.
Le CNED propose également une plate forme de cours à distance accessible à l’adresse suivante:
Chaque élève et chaque professeur devra créer son propre compte.
Sur les plateformes du CNED, deux possibilités s’offrent aux enseignants et aux élèves :
– Des parcours « clé en main » sont proposés et l’élève effectue son travail en autonomie
– Une classe virtuelle peut être créée. Le professeur doit d’abord créer un compte sur le site à partir de son adresse académique puis il peut créer une classe virtuelle dont il communiquera le lien d’accès à ses élèves.