Les Erasmus Days, les journées célébrant la mobilité et citoyenneté Européenne ont été fêtés du 15 au 17 octobre 2020. Ces trois jours ont été dédiés à la valorisation des actions européennes grâce au formidable programme Erasmus+ qui ouvre des champs des possibles au bénéfice des élèves, des étudiants et des personnels notamment en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

En dépit du bouleversement de certains projets de mobilité causé par la crise sanitaire, les établissements de l’Académie se sont mobilisés pour sensibiliser les bénéficiaires sur les opportunités à saisir.

Parmi les activés organisées pour les trois jours, on retrouve le visionnage des films, des photos et des témoignages illustrant les moments de mobilité.

Présentation des témoignages des élèves au LP la Trinité

Continuer la lecture de Trois jours de célébration de mobilité et de citoyenneté Européenne avec Erasmus Days

Les assistants de langues vivantes étrangères venus d’Europe, de la Caraïbe, d’Afrique et des Amériques ont été immergés en stage d’accueil par les services et partenaires de l’académie, du 30 septembre au 2 octobre 2020. Ce stage de trois jours associant une formation pédagogique, une information administrative et une sensibilisation socioculturelle a eu lieu au Collège Jacqueline Julius et au rectorat en présentiel et en distanciel.

Formation Administrative et Financière

Continuer la lecture de Accueil des Assistants de Langues Vivantes Etrangères de l’Académie de Martinique