APPEL A PROJETS

Ouverture Internationale et mobilité dans le monde

APPEL A PROJET : 2ème session

Demande de subvention au Conseil Régional

pour des voyages pédagogiques à vocation linguistique et culturelle[1]

 

Dans le cadre de la convention signée entre le Rectorat et le Conseil Régional de Martinique en 2012 visant la mise en commun des procédures d’instruction des demandes de subvention, les établissements scolaires peuvent solliciter une subvention  pour la réalisation de projets de voyages pédagogiques à vocation linguistique et culturelle.

Nouveauté

Pour ce second appel à projet, nous lançons à titre expérimental la dématérialisation partielle de la procédure grâce à la mise en ligne du formulaire de demande de cofinancement pour les séjours linguistiques et culturels.

Désormais, vous êtes invités à renseigner en ligne le formulaire dédié afin d’effectuer vos demandes de subvention pour les projets de mobilité « séjours linguistiques et culturels ».

Pour accéder au formulaire veuillez cliquez sur le lien suivant :  http://ppe.orion.education.fr/martinique/itw/answer/s/ony6ysd71s/k/y211pgx0lc 

Calendrier :

 Ouverture de la campagne : 26 mars 2015

Fermeture de la campagne et date limite de dépôt des dossiers à la DAREIC : jeudi 7  mai 2015 (minuit heure locale).

Pour vous accompagner dans la prise en main du formulaire et la préparation de son remplissage, veuillez trouver en p/j une version pdf. Nous vous conseillons de préparer au préalable votre dossier en respectant scrupuleusement les conditions définies dans la fiche « Appel à projet Région ».

Pour voir la fiche de procédure complète cliquer ici

Préparez en amont votre dossier grâce à la version pdf du formulaire cliquez ici

L’envoi par courrier du dossier ne sera recevable qu’après avoir complété le formulaire en ligne !

Ce dossier doit parvenir obligatoirement en double exemplaire à la DAREIC, qui en transmet un exemplaire à la REGION Service Education après instruction avec une fiche d’accompagnement au plus tard le jeudi 7 mai 2015 à DAREIC, Les Hauts de Terreville Bureau 213, 97233 Schoelcher.  

Rappel : Les demandes de subvention adressées directement à la collectivité régionale sans respecter la procédure indiquée par les deux parties (Région et Rectorat) ne pourront faire l’objet d’aucun traitement.