“On the Way to Barbados”

Le premier projet de mobilité du Lycée Professionnel Régional de Dillon a été mené à son terme cette année scolaire 2014-2015. En effet, un séjour linguistique et culturel, que les apprenants de la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration ont eux-mêmes baptisé “On the Way to Barbados”, a eu lieu 18 au 27 avril 2015. Le projet a émergé dès le mois de septembre 2014.

Les points forts ont heureusement permis de mener à bien cette action : une volonté affirmée du Proviseur d’impulser une politique en ce sens, comme le Projet d’Établissement le confirme, un professeur d’anglais extrêmement motivé, qui travaille en collaboration avec le professeur-documentaliste, impliqué, qui est également référent-culture et enseignant référent à l’action européenne et internationale depuis décembre 2012. Par ailleurs, cette année, l’établissement a pu accueillir une assistante d’anglais barbadienne.

Séjour-Barbade1

La remise des prix, appelé Must dans l’établissement, aura lieu le samedi 27 juin et sera l’occasion de valoriser le séjour réalisé auprès de la communauté scolaire.

Les élèves sont unanimes : prolonger l’échange par une période de formation en milieu professionnel serait intéressant et utile à leur formation.

C’est le projet du Professeur Principal de la classe 2nde Baccalauréat professionnel Gestion-Administration de cette année, entouré de son équipe.