APPEL A MANIFESTATION D’INTERET : CONSORTIUM ARTS

A tous les professeurs d’ARTS de l’Académie de la Martinique,

Les corps d’inspection, la DAREIC et le GIP-FCIP vous invitent à adhérer à un projet de mise en place d’un consortium Erasmus + autour des ARTS.  Le programme emblématique Erasmus qui fête sa 30ème année est le programme européen dédié à l’éducation qui a été doté par l’Europe d’un budget de 14 milliards de 2014 à 2020, afin de créer une Europe de la connaissance.

Il s’agit d’envisager que les personnels issus des filières artistiques de la maternelle au lycée de notre académie puissent être un membre actif de ce consortium qui est un regroupement d’établissements mobilisant les fonds Erasmus + pour des mobilités d’apprentissage en Europe.

Ce consortium sera porté administrativement et financièrement par le Groupement d’intérêt public (GIP-FCIP) de l’académie à l’instar de 2 autres consortia :

– CESAMME : « Consortium de l’Enseignement Scolaire de l’Académie de la Martinique pour des Mobilités Européennes » qui a été soumis en 2017 et validé après expertise par l’Agence Erasmus + pour des mobilités formatrices de 70 personnels du 1er degré et du rectorat. Une subvention de 258 000 a été accordée et doit être complétée par du cofinancement.

– ERAS’PRO Martinique est le 2nd consortium dédié à la mobilité de 75 élèves et personnels de la formation professionnelle et qui a obtenu environ 200 000 euros.

Si vous souhaitez participer à ce consortium de sa conception à sa mise en œuvre finale (2018-2020), si vous désirez actualiser vos connaissances, renforcer vos compétences, améliorer celles de vos élèves, et bénéficier d’une bourse de mobilité formatrice en Europe, vous êtes donc invité(e)s à vous faire connaître auprès de votre inspecteur au plus tard le 6 janvier 2018.

Vous travaillerez collégialement par filière à la rédaction du formulaire commenté joint avant qu’une synthèse académique soit faite pour soumission du dossier finalisé à l’Agence Erasmus + au plus tard le 30 janvier 2017.