Mission 2017-2018 du Collège Laflèche

Le Collège Laflèche, établissement d’enseignement supérieur privé au Canada, poursuit sa démarche de rayonnement sur le territoire martiniquais. Avec maintenant des relations de partenariat avec le Lycée Bellevue, le LPO La Jetée et le Lycée Nord Caraïbe, le Collège Laflèche désire favoriser le partage d’expertise grâce à un réseau de partenaires.

 

Le Laflèche a une politique internationale qui mise sur l’internationalisation de la formation en intégrant les dimensions internationale, interculturelle et citoyenne dans ses programmes et dans les activités non créditées. C’est dans le cadre de cette politique que le Laflèche est membre de la Table régionale de l’Éducation de la Mauricie (TREM), qui fait partie de la convention de partenariat de l’académie de la Martinique. Le Laflèche accueille déjà des étudiants martiniquais provenant du Lycée Frantz Fanon, du Lycée Montgérald et de la Cité Scolaire Adventiste Rama.
Lire la suite

Mme Kassie-Fang Laliberté est l’ambassadrice du Laflèche pour la mission 2017-2018 dans les Antilles françaises. Elle sera en Martinique jusqu’au 1ermars 2018 afin de promouvoir les études au Québec et au Laflèche et elle sera présente au Salon FORMÉO qui se déroulera du 21 au 23 février 2018. Elle sera disponible à rencontrer les chefs d’établissement, les organismes, les élèves et les parents qui sont intéressés par la formation offerte au Laflèche, qui se démarque par la qualité d’enseignement, la proximité et la disponibilité du personnel enseignant et non enseignant et l’encadrement personnalisé à chaque étudiant.

 

Les programmes offerts au Laflèche sont ouverts aux étudiants de première, terminale et qui ont terminé leur Bac. À titre d’étudiant international, l’étudiant recevra une bourse de 2000 $ en s’inscrivant dans un programme préuniversitaire de deux ans ou une bourse de 500$ s’il s’inscrit dans un programme technique de trois ans qui conduit au diplôme de technicien supérieur.

 

Les programmes ouverts aux étudiants internationaux sont :

 

  1. Dans le préuniversitaire (2 ans, tremplin pour poursuivre des études supérieures à l’université) :

– Sciences de la nature

– Sciences humaines, également offert en option bilingue

 

  1. Pour les filières techniques (3 ans, accès direct au marché du travail ou pour poursuivre des études supérieures) :

– Éducation à l’enfance

– Éducation spécialisée (formule intensive à l’hiver)

– Gestion et intervention en loisir

– Archives médicales

– Tourisme

– Gestion hôtelière et de restauration (2 diplômes en 3 ans)

– Commercialisation de la mode

 

Les établissements désireux d’accueillir la chargée de mission et ambassadrice du Collège LAFLECHE peuvent la contacter directement à :

kassie-fang.laliberte@clafleche.qc.ca ou par téléphone au 0690 28 58 47.

 

Nous lui souhaitons la bienvenue et un fructueux séjour en Martinique !