CONCOURS D’ELOQUENCE et MINISTRE JUNIOR DU TOURISME

Le Prix d’Éloquence en Langues Vivantes distingue l’équipe qui, de l’appréciation d’un jury indépendant, s’illustre par son éloquence et réalise la meilleure prestation lors de la grande finale de la Semaine des Langues.

Ce concours qui vise à promouvoir et développer les aptitudes et qualités oratoires des étudiants en langues (Anglais, Espagnol, Français et Créole) s’adresse à tous les élèves du lycée général, professionnel et technologique qui constituent leurs équipes après avoir motivé leur participation.

Cette année, vingt-deux élèves se sont confrontés et ont rivalisé d’imagination dans un esprit de compétition et d’entraide sur des thématiques très variées autour des grandes notions d’Espace et d’Echanges, de lieux de pouvoir, de mythes et de héros. Le jury composé de membres de la société civile et placé sous la présidence d’honneur de M.Jude Duranty, écrivain, conteur et musicien a désigné comme lauréate l’équipe de la classe de Terminale Economique et Sociale composée de BARCLAY Aurélie,BELORGANE Emmanuelle, CHARLES-ALFRED Angela et MARIGNAN Anaëlle.

 

 

L’équipe lauréate

 

 

 

 

Les trois équipes finalistes

 

 

 

 

 

 

Le jury

 

 

ÉLECTION DU MINISTRE JUNIOR DU TOURISME

La cinquième édition  de l’élection du Ministre junior du tourisme, en  partenariat avec le C. M. T. (Comité Martiniquais du Tourisme) s’est tenue à l’IMS (Institut martiniquais du Sport)  le mercredi 31 mai 2017.Les 25 candidats, âgés de 14 à 17 ans ont été évalués sur leurs compétences communicatives en anglais et en français, sur leurs connaissances des ressources touristiques de la Martinique et de la Caraibe et sur leur capacité à se projeter dans la fonction de Ministre junior du tourisme. Une ministre junior a été élue : Coraline PAIN. Elle devra représenter la Martinique au Tourism Youth Congress, organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization) à l’île de Grenade, au mois d’Octobre 2017. Elle sera aussi associée à des évènements touristiques locaux organisés par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT).