Débats Citoyens en Anglais 2017

L’édition 2017 des Débats Citoyens en Anglais a vu s’affronter 5 lyçèes de l’académie : Acajou 2, Cluny, Fanon, Schoelcher et Zobel. La rencontre s’est déroulée au lyçèe Frantz Fanon le 10 mai de 8h à 12h30.
Maîtrise de la langue, réflexion, écoute et réaction spontanée ont alimenté quatre débats riches et animés. Tous les participants, issus de classes de seconde et de première, ont développé leurs points de vue de façon argumentée avec enthousiasme et conviction.
L’équipe du lyçèe Schoelcher, après un débat de finale particulièrement disputé
face à l’équipe du lyçèe Fanon, a remporté la victoire. Il est à souligner qu’il s’agissait là d’une deuxième victoire consécutive pour le lyçèe Schoelcher. Bravo à eux.
L’attention et l’intérêt portés par tous les acteurs de cette manifestation lors de cette troisième édition ont joué un rôle capital dans cet aboutissement d’une année de préparation, d’assiduité et d’efforts.
Un grand merci aux élèves participants ainsi qu’à leurs enseignants, aux huit membres du jury qui se sont relayés lors des différents débats, à M. Patrick André et aux élèves qui ont filmé et réalisé la vidéo de la manifestation , aux élèves venus encourager les équipes ainsi qu’à madame Ciserane qui a chaleureusement présidé cette matinée.
Rendez-vous est pris pour l’édition 2018.