Établissement scolaire

Vous souhaitez informer sur les possibilités de mobilité à l’étranger ?

Consulter ce dépliantflyer1flyer2Mobilité élèves

 

Affiche DAREIC : télécharger une affiche en format pdf, pour diffuser l’information dans votre établissement.

 

–   Concours Franco-Allemand Fondation Robert-Bosch

–   Je souhaite déposer un projet :

  • De coopération au sein de l’Europe
  • De coopération Régionale

–   Appariements

–   Sorties et voyages scolaires

–   Programme franco-suédois « Education européenne – Une année en France »

La mise en œuvre administrative du programme franco-suédois « Education européenne Une année en France » a été confiée au CIEP depuis le 1er septembre 2004.

Il permet à de jeunes Suédoises et Suédois d’effectuer une année scolaire à titre individuel dans un lycée français d’enseignement général, en classe de première ou de terminale, selon le niveau et la filière d’origine des élèves.

Les élèves reçoivent des autorités compétentes de leur pays une allocation d’études qui les aide à couvrir pour partie les frais de scolarité et d’internat et à assurer l’indemnisation (fixée à 152 € mensuels sur 10 mois) des familles d’accueil françaises.

Les lycées souhaitant accueillir un élève suédois doivent disposer d’un internat et être en mesure de confier l’élève à une famille d’accueil qui l’hébergera durant les week-ends et les petites vacances. Les établissements qui ont déjà participé au programme « Education européenne » sont tout particulièrement invités à faire connaître leur souhait de renouveler leur participation en 2014-2015. Les autres établissements candidats, quelle que soit la filière d’enseignement concernée, sont invités à spécifier s’ils ont déjà des contacts ou un partenariat avec un établissement suédois.

http://www.ciep.fr/suedois/index.php