Projet Comenius

Mobilité individuelle des élèves

Comenius au Lycée Professionnel RAYMOND NERIS du MARIN
du 07/01/2014 au 08/04/2014

 

Dans le cadre du programme Comenius, un établissement impliqué dans un projet, peut envoyer et ou recevoir des élèves en mobilité individuelle d’une durée moyenne de 3 mois. L’élève en mobilité est accueilli dans une famille d’accueil, participe à la vie de l’établissement et découvre la culture du pays d’accueil.

L’objectif de cette action a été d’offrir aux élèves l’opportunité d’une expérience européenne afin de mieux appréhender la diversité des cultures et des langues européennes, d’acquérir des compétences nécessaires à leur développement personnel.

C’est donc cette opportunité qui a été saisie par les élèves italiens dont l’établissement d’origine a mené à bien un projet avec le LP Raymond Néris du Marin de 2012 à 2014.

Diapositive3

Ci-dessous quelques images de ce projet:

Diapositive5

 

Les élèves italiens ont pu joindre l’utile à l’agréable:

Diapositive7

 

Diapositive9

Ils ont même eu l’occasion de voir et de participer au Carnaval !

Diapositive11

Appréciation générale du séjour des élèves dans l’établissement d’accueil par Mme PLACIDE : « Ces élèves ont été l’image vivante de l’intérêt qu’il y a  pour toute notre communauté scolaire à encourager et à perpétuer de tels échanges à travers les projets européens .Cette expérience a été une belle réussite. »

Pour voir le rapport complet ici.