Les autres certifications Cambridge English Certificate

Les autres certifications Cambridge English Certificate (CEC)

 

Organisme : Cambridge English Language Assessment

Public : Tout public 

Niveau : A2 à C2

Centres d’examens : Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique

Exemple de tests : cliquez ici

Dates d’inscription : consultez le centre d’examens

Dates de passation : consultez le centre d’examens

Durée de validité de la certification : 2 ans

Le Cambridge English Starters, également appelé Young Learners English Starters, est le début du parcours d’apprentissage de l’anglais d’un enfant. Ce test initie à l’anglais écrit et parlé de tous les jours, de manière amusante et motivante.

Le Cambridge English Starters est le premier des trois tests de la série Cambridge English Young Learners, destinée aux élèves des écoles primaires et correspond à un niveau pre-A1 du CECR.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Cambridge English Movers, également appelé Young Learners English Movers, est la deuxième étape du parcours d’apprentissage de l’anglais d’un enfant, après le passage du Cambridge English Starters. C’est le deuxième des trois tests de la série Cambridge English Young Learners, destinée aux enfants des écoles primaires. Le Cambridge English Movers correspond à un niveau A1 du CECRL et est le niveau attendu en fin de primaire, en CM2.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Cambridge English Flyers, également appelé Young Learners English Flyers, est la troisième étape du parcours d’apprentissage de l’anglais d’un enfant, après le passage du Cambridge English Movers. Ce test démontre parfaitement que l’enfant maîtrise l’anglais écrit et parlé de tous les jours à un niveau élémentaire correspondant au niveau A2.

Le Cambridge English Flyers est le niveau le plus élevé des trois tests amusants et motivants de la série Cambridge English Young Learners, destinée aux enfants des écoles primaires ou du collège. Le niveau A2 est attendu en 3ème.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Cambridge English Key, également appelé Key English Test (KET), est une qualification de base qui montre que vous pouvez utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Le Cambridge English Key est un test de niveau A2 du CECRL et indique que vous avez pris un bon départ dans l’apprentissage de l’anglais.

Le Cambridge English First, également appelé First Certificate in English (FCE), est un diplôme de niveau intermédiaire supérieur. Il correspond au niveau B2 du CECRL et indique que vous pouvez utiliser un anglais écrit et parlé de tous les jours dans le travail ou pour vos études.

Le fait de réussir le Cambridge English Advanced (CAE) certifie d’une forte compétence en anglais, correspondant au niveau C1 du CECRL.

Le Cambridge English Proficiency, également appelé Certificate of Proficiency in English (CPE), est la qualification la plus avancée. Elle indique que vous avez atteint un niveau d’anglais extrêmement élevé, correspondant au niveau C2 sur CECRL.

Pour plus d’informations, cliquez ici.