Test Of English for International Communication

TOEIC: Test Of English for International Communication

 

Organisme : ETS ( Educational Testing Service )

Public : Tout public (test plus orienté vers le contexte professionnel)

Centres d’examen : Lycée Bellevue (contact : Patricia Potiron, Chef de travaux 0596 61 88 60) / EGC Martinique / GRETA

Exemple de tests : cliquez ici

Dates d’inscription : consultez les centres d’examen

Dates de passation : consultez les centres d’examen

Durée de validité de la certification : 2 ans

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral. Ces tests, créés et administrés par un organisme basé aux États-Unis (l’ETS : Educational Testing Service), visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Plus de six millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde, dont des centaines de milliers en France.

Chaque certification a une durée de validité de deux ans.

Depuis plus de 30 ans, les tests TOEIC évaluent les compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel.

Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage dans plus de 150 pays dans le monde.

La gamme TOEIC:

  • Le test TOEIC Listening and Reading :

Il mesure les compétences de Compréhension écrite et Orale en anglais des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiple), administré sur papier.

  • Les tests TOEIC Speaking and Writing :

Ils mesurent les compétences d’expression orale et écrite en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. Ils se font tous deux sur internet.

  • Le test TOEIC Bridge:

Il mesure les compétences de Compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. C’est un test QCM administré sur papier.