International English Language Testing System

IELTS: International English Language Testing System

 

Organisme : British Council

Public : Tout public

Centres d’examen : Paris, Nantes, Lyon, et Marseille.

Niveau : Tous niveaux

Exemple de tests : Cliquez ici

Dates d’inscription : consultez les centres de passation ici

Dates de passation : consultez les centres de passation ici

Durée de validité de la certification : 2 ans

L’International English Language Testing System (IELTS), ou Système d’évaluation en langue anglaise internationale, est un test international de la langue anglaise géré en commun par l’université de Cambridge, le British Council et l’organisation australienne IDP Education Australia. Il est un substitut au test standardisé d’anglais qu’est le TOEFL.

L’IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis (plus de 2000 en octobre 2008), au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, par des établissements d’enseignement proposant des qualifications internationales en anglais (Europe, Asie) et ainsi que par diverses organisations professionnelles.

Lien : https://www.britishcouncil.fr/examen/ielts

Le test d’anglais IELTS a été conçu pour refléter la manière dont vous utilisez l’anglais dans votre nouvelle vie à l’étranger, que ce soit dans vos études, votre travail ou pendant votre temps libre. Vous ne pouvez pas échouer à l’examen. L’IELTS évalue vos compétences en anglais – compréhension et expression, écrites comme orales. L’examen est en format papier et dure moins de trois heures. Il existe deux versions de l’examen– votre choix dépend de l’organisation pour laquelle vous postulez et de vos objectifs.