Certification d’allemand

Certification d’allemand pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom 1

 

Organisme : KMK (Conférence des Ministres de l’Education de la République Fédérale d’Allemagne) et le Ministère de l’Éducation Nationale

Public : élèves de seconde LV1 ou LV2 des lycées, seconde année de lycée professionnel

Niveau : B1

Centre d’examen : Lycée

Cout : gratuit pour les élèves concernés

Exemples de tests : cliquez ici

Dates d’inscription et de passation : La division des examens et concours (DEC) envoie l’information aux établissements. L’inscription se fait alors en ligne sur inscrinet.

Durée de validité de la certification : 2 ans

La certification d’allemand pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom 1 (niveau B1 du CECRL, Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester un niveau de compétence reconnu dans tout l’espace européen. Introduite en 2006, cette certification est le fruit d’un partenariat étroit entre la KMK (Conférence des Ministres de l’Education de la République Fédérale d’Allemagne) et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Depuis la session 2009, seules sont proposées les épreuves du niveau B1, mais les candidats ont la possibilité de valider, en fonction des résultats obtenus, le niveau B1 ou le niveau A2. Pour obtenir le diplôme de niveau B1 ou de niveau A2, le candidat doit réussir les quatre épreuves correspondant à ce niveau (compréhension de l’oral, de l’écrit, expression orale et expression écrite), sans compensation possible entre ces épreuves. À défaut, il peut obtenir une attestation de réussite partielle.

Pour plus d’informations cliquer ici