Demande de solde à la CTM pour les Séjours Linguistiques et Culturels

logo ac dareic ctm horiz

Dans le cadre de la convention signée entre le Rectorat et le Conseil Régional de Martinique en 2012 et en cours de reconduction avec la Collectivité Territoriale de Martinique visant la mise en commun des procédures d’instruction des demandes de solde de subvention, les établissements scolaires sollicitent par l’intermédiaire de la DAREIC le solde de la subvention accordée par la CTM pour la réalisation de projets de voyages pédagogiques à vocation linguistique et culturelle.

Procédure en ligne

Vous êtes invités à renseigner en ligne le formulaire de demande de solde dédié afin d’effectuer vos demandes de subvention pour les projets de mobilité « séjours linguistiques et culturels ».

Calendrier

– Ouverture de la campagne : 5 septembre 2016

– Fermeture de la campagne et date limite de dépôt des dossiers à la DAREIC : 30 septembre 2016 (minuit heure locale).

Vous trouverez dans la rubrique Boîte à Outils pour les séjours linguistiques et culturels tous les éléments nécessaires à la préparation de votre dossier (fiche de procédure, modèle de formulaire…) : http://site.ac-martinique.fr/dareic/?page_id=4406

Avant de remplir le formulaire en ligne

Consultez attentivement la  Boîte à Outils pour les séjours linguistiques et culturels de notre site. Vous y trouverez tous les éléments nécessaires à la préparation de votre dossier (fiche de procédure, modèle de formulaire…).

Pour accéder au formulaire veuillez cliquez sur le lien suivant :

http://ppe.orion.education.fr/martinique/itw/answer/s/ony6ysd71s/k/wwt5xw3ljk

 

C’est le dossier en ligne, dûment renseigné et validé que vous imprimerez en double exemplaire pour envoi par courrier à la DAREIC avant le 30 septembre 2016 (obligatoire) :

DAREIC, Les Hauts de Terreville Bureau 213, 97233 Schœlcher.

 La DAREIC en transmet un exemplaire à la CTM Service Education après instruction avec une fiche d’accompagnement.

Rappel : Les demandes de solde adressées directement à la CTM sans respecter la procédure indiquée par les deux parties (CTM et Rectorat) ne pourront faire l’objet d’aucun traitement.